L’architecte paysagiste Floris Steyaert lance son business en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de la Place de Brouckère. En collaboration avec des maîtres d’ouvrages et des bureaux d’architecture, il crée depuis 2010 un portefeuille florissant de jardins urbains et paysagers luxuriants, patios, jardins sur le toit, mixed borders pleins de couleur, potagers et prairies fleuries naturelles.

S’inspirant de l’environnement et en dialogue permanent avec le client, Floris développe une conception personnelle et insubordonnée. Son style se caractérise par la recherche de l’ambiance appropriée – toujours étroitement liée à la nature – où le repos, la relaxation et le confort occupent une place centrale. En réponse à l’architecture, Floris cherche le juste équilibre entre les matériaux durables et une plantation où les revêtements ne se terminent pas nécessairement là où commence le vert et vice versa.

Un concept épuré constitue la base d’un projet fort, même si ceci ne se voit pas nécessairement dans le jardin. En effet, Floris attache beaucoup d’importance à la subtilité et la simplicité, avec comme but ultime d’effacer, au cours du temps, les frontières entre la nature existante et la nature cultivée.

L'équipe de conception travaille en coopération avec un réseau large d'artisans passionnés, afin de réaliser dans chaque jardin l'atmosphère et la qualité destinée, que le bureau représente.

Floris Steyaert a obtenu son diplôme d’Architecte-Paysagiste en 2003 à l’Erasmus Hogeschool Horteco à Vilvorde. Après, il vit pendant deux ans à Wisley, en Angleterre, afin de suivre le cours de référence dans le domaine de l’expertise des plantes à la prestigieuse Royal Horticultural Society. Dans le cadre du projet Leonard De Vinci ‘Eurodesign’, il fait un stage en 2006 chez Anne Gardoni à Lyon, en France.

Il acquiert davantage d’expertise et d’expérience dans le jardin privé de Jacques Wirtz et à la pépinière Jan Spruyt. Avant de lancer son bureau en 2010, Floris travaille pendant 3 ans pour Erik Dhont, l’architecte paysagiste Bruxellois.

L'équipe
- Floris Steyaert , Architecte paysagiste / manager
- Thomas Van Hemelryck, Architecte paysagiste
- Maxim Lammens, stagiair Architecte paysagiste